Présentation du lycée

Par admin juliette-recamier, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le jeudi 8 janvier 2015 14:06

Un lycée général et technologique

Il prépare aux baccalauréats généraux :
– L Littéraire,
– ES Économique et social,
– S Scientifique
et au baccalauréat technologique :
– Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.

Il prépare également aux BTS «Assistant Manager» et «Management des Unités Commerciales».

Il propose deux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles : D1 et D2  ENS Cachan. L’une à dominante juridique (D1), l’autre à dominante économique (D2) ;

Des sections européennes sont proposées en anglais, allemand et espagnol. Un atout du lycée Juliette Récamier : la spécialité Danse au Bac L.

Une demi-pension accueille les élèves pour le repas de midi. Il n’y a pas d’internat. Néanmoins, une convention a été signée avec le lycée Descartes  permettant l’accueil d’internes.

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi, ainsi que certains samedis matins pour des devoirs surveillés. Les mercredis après-midi sont consacrés aux enseignements facultatifs, aux enseignements des classes post Bac et au fonctionnement de certaines activités du Conseil de Vie Lycéenne ou de la Maison Des Lycéens.